Accueil Insécurité/Sécurité

Miragoâne (Nippes) : le commissaire Jean Ernest Muscadin a encore frappé, 2 bandits tués et 2 autres arrêtés

Haïti standard, le 18 juin 2022.-

Les hommes du commissaire du gouvernement près le Tribunal de première instance (TPI) de Miragoâne, Jean Ernest Muscadin, ont abattu aujourd’hui 18 juin deux (2) individus armés dans une localité appelée Saint-Michel, au niveau de la commune de Miragoâne.

Ces individus, identifiés sous les noms de Jules François alias « piman chen » et Rodrigue André, étaient à bord d’un autobus assurant le trajet Port-au-Prince/Jérémie, au moment où ils appercevaient un contrôle de routine réalisé par une équipe de la permanence du Parquet de la juridiction.

Les individus en question ont voulu passer entre les mailles du filet tendu par Jean Ernest Muscadin et ses hommes, c’est à ce moment-là qu’ils ont été abattus par ces derniers qui faisaient bonne garde. Un autre individu présenté également comme membre du gang « 5 secondes », Ciné Junior alias « bwa kale » a été arrêté par les forces de l’ordre.

Peu de temps avant ce contrôle de routine, des Citoyens de Miragoâne ont mis la main au collet d’un autre individu qu’ils ont livré aux forces de l’ordre. Cet individu est présenté sous le nom de Fritznel Étienne alias « gwo motè ». Il serait l’un des anciens chauffeurs de l’ex chef de gang du Village de Dieu Arnel Joseph.

Miragoâne (Nippes) : le commissaire Jean Ernest Muscadin a encore frappé, 2 bandits tués et 2 autres arrêtés
Photo d’illustration

Le commissaire du gouvernement de Miragoâne est à pied d’oeuvre, pour empêcher aux bandits armés de s’enraciner dans sa juridiction. À Port-au-Prince, le commissaire Jacques Lafontant est aux abonnés absents après l’occupation de son Parquet par des individus armés, depuis plus d’une semaine.

LIRE AUSSI>>  Port-au-Prince : attaque armée contre un autobus à Martissant, 3 blessés recensés

HS/Haïti standard