Accueil Éducation

Miragoâne (Nippes) : le directeur de communication du MENFP promet de verser les arriérés de salaire des enseignants

367

Haïti standard, le 3 juillet 2020.-

Le directeur de communication du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), Miloudy Vincent a informé, le 2 juillet 2020, que tous les enseignants nommés dans l’administration publique recevront la totalité de leur salaire au cours du mois de juillet en cours.

En outre, le responsable de communication du MENFP a fait savoir qu’environ dix mille dossiers relatifs aux arriérés de salaire des enseignants ont déjà été traités par la direction générale dudit ministère.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti

Aussi, le directeur de communication du MENFP a-t-il précisé que 200 écoles ont déjà reçu l’accompagnement promis par le gouvernement.

“Aucune date n’a été encore retenue pour la reprise des activités scolaires pour l’année académique 2019-2020 dans le pays », a déclaré le coordonnateur de cabinet du ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Yvon Jacques Pierre qui a rejeté les rumeurs faisant croire que la date du 3 août 2020 est retenue par l’État, en vue de la reprise des activités scolaires dans le pays.

LIRE AUSSI:  Baccalauréat : le MENFP prévoit de publier les résultats durant ce weekend

À noter que ces déclarations ont été réalisées au cours de la visite de plusieurs cadres et membres du cabinet du ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, dans le département des Nippes.

HS/Haïti standard