Home Politique Miragoâne (Nippes) : le discours d'installation du nouveau commissaire du gouvernement a.i...

Miragoâne (Nippes) : le discours d'installation du nouveau commissaire du gouvernement a.i moqué par les Citoyens

Haïti standard, le 5 février 2020.- Que s'est-il passé au nouveau commissaire du gouvernement a.i de Miragoâne? Le 31 janvier 2020, Me Jean Ernest Muscadin a été installé de manière provisoire à la tête du Parquet de Miragoâne, après la mise en disponibilité sans solde des substituts du commissaire du gouvernement Me Yves Gertha Zéphir et Me Solage Narcesse.

La mise en disponibilité sans solde de ces magistrats debout intervient environ 24 heures après la libération de Kerthon Lortéus, le présumé meurtrier du policier Richardson André Vigne.

Le discours d'installation du nouveau responsable dudit Parquet tourne en boucle sur les réseaux sociaux. Selon les réactions des riverains, Me Jean Ernest Muscadin serait classé parmi ceux ayant "étudié le droit au Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP)".

Pour mieux tourner en dérision le discours d'installation du nouveau responsable a.i du Parquet de Miragoâne, des Citoyens ont transcrit le discours en question afin de le diffuser sur les réseaux sociaux ainsi que l'enregistrement.

"L'installation de Me Jean Ernest Muscadin à la tête du Parquet de la Cité de Fernand Hibbert est une honte pour les Citoyens de la juridiction", a critiqué un homme de loi qui a voulu garder l'anonymat. L'avocat s'est également questionné sur la mission de ce nouveau responsable intérimaire au niveau de la juridiction.

HS/Haïti standard

Miragoâne (Nippes) : le discours d'installation du nouveau commissaire du gouvernement a.i moqué par les Citoyens
Transcription du discours du nouveau commissaire du gouvernement a.i de Miragoâne, au moment de son installation (source internet)