Haïti standard, le 4 avril 2020.- Le cartel des délégués de ville et la Mairie de Miragoâne sont à couteaux tirés sur la gestion du fonds transféré sur le compte bancaire de la Mairie, en vue de sensibiliser les habitants de la commune sur la pandémie du nouveau coronavirus (COVID-19).
En effet, dans l’après-midi du 3 avril 2020, les membres du cartel des délégués de ville avaient débarqué dans les locaux de ladite mairie en vue de réclamer une partie de ce fonds. Ces délégués avaient reproché au Maire principal d’avoir refusé de s’asseoir avec eux sur une éventuelle répartition de cet argent.
« Le Maire Yves Métélus a laissé entendre que le fonds est déjà épuisé, pourtant la population est dépourvue de tout, à savoir de masques, seaux et de produits utilisés dans la lutte contre la pandémie », a fait savoir l’un des délégués du centre-ville.
Au cours d’une intervention réalisée sur les ondes d’une station locale, le Maire de la commune, Yves Métélus a critiqué les délégués de ville qui, selon lui, réclamaient une partie de l’argent alloué à la sensibilisation contre le Coronavirus, afin de satisfaire leurs intérêts personnels.

HS/Haïti standard