Miragoâne (Nippes) : l’hôpital Sainte Thérèse en proie à une pénurie d’eau

762

Haïti standard, le 6 novembre 2019.- Le plus grand centre hospitalier du département des Nippes, l’hôpital Sainte Thérèse de Miragoâne fait face à une pénurie d’eau qui s’est amplifiée avec la crise politique qui paralyse le pays depuis environ deux (2) mois.

Selon le directeur général a.i de l’hôpital, Dr. Clarel Courtois, ce problème d’eau paralyse l’institution depuis environ deux (2) ans. Avec l’aggravation de la crise politique dans le pays, au cours de ces deux (2) derniers mois, le problème a dégénéré, a expliqué le médecin au micro du correspondant de Haïti standard.

“Les services sanitaires sont quasiment dysfonctionels au sein de l’hôpital, à cause de cette pénurie d’eau”, s’est désolé le responsable de l’hôpital qui a poursuivi que la Direction nationale d’eau potable et d’assainissement (DINEPA) a cessé d’alimenter le robinet de l’hôpital depuis environ deux (2) ans.

Le Docteur Clarel Courtois en a profité pour demander aux autorités compétentes tant sur le plan départemental que national de faire le nécessaire, afin de garantir le bon fonctionnement du plus grand centre hospitalier dudit département.

Miragoâne (Nippes) : l'hôpital Sainte Thérèse en proie à une pénurie d'eau 1
Vue partielle de l’hôpital Sainte Thérèse de Miragoâne (photo Dieuva Occidor/Haïti standard)

Ajouter à cette pénurie d’eau, l’hôpital Sainte Thérèse de Miragoâne fait face à de nombreux problèmes d’ordre interne, a confié le médecin à notre correspondant. Parmi ces problèmes, des employés (e) de l’institution qui n’ont pas reçu leur salaire depuis plusieurs mois.

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire