Home Politique Miragoâne (Nippes) : libération de Kerthon Lortéus par la justice haïtienne

Miragoâne (Nippes) : libération de Kerthon Lortéus par la justice haïtienne

Haïti standard, le 28 janvier 2020.- Le Commissaire du gouvernement de Miragoâne, Me Yves Gertha Zéfir a ordonné la libération de Kerthon Lortéus, le 28 janvier, après plus d'un mois de détention.

Arrêté le 3 décembre 2019, en République dominicaine, Kerthon Lortéus était accusé de meurtre sur le policier Richardson André Vigne tué le 19 novembre 2019, à Chalon, commune de Miragoâne, en essayant de débarasser la chaussée des barricades dressées sur la Route nationale numéro 2 (RN2) au cours de la période dénommée "pays lock".

Des membres de l'opposition, au niveau de ladite commune, qui se trouvaient en compagnie de Kerthon Lortéus, au moment de sa libération, ont exprimé leur contentement après la décision du chef du Parquet de la juridiction.

L'un des maires assesseurs de la commune de Miragoâne, Sony Pierre Toussaint, qui était présent au tribunal, a demandé aux autorités judiciaires de continuer à enquêter sur le meurtre du policier Richardson André Vigne. Ce dernier était affecté au sein de l'Unité départementale de maintien d'ordre (UDMO).

Miragoâne (Nippes) : libération de Kerthon Lortéus par la justice haïtienne
Kerthon Lortéus après sa libération par la justice haïtienne (photo Dieuva Occidor/Haïti standard)

Aussi, le maire Sony Pierre Toussaint en a-t-il profité pour exiger la "libération de tous les militants politiques de l'opposition incarcérés dans le département des Nippes".

HS/Haïti standard