Accueil Politique

Miragoâne (Nippes) : libération de l’ex sénateur Nenel Cassy sous pression populaire

1383

Haïti standard, le 21 janvier 2021.-

L’ancien sénateur du département des Nippes, Nenel Cassy a été libéré dans la soirée du 21 janvier 2021, peu après son arrestation survenue suite à une manifestation réalisée contre le pouvoir en place, dans la commune de Miragoâne.

Immédiatement après l’arrestation de l’ex sénateur et opposant farouche au régime en place, des protestations instantanées se sont éclatées dans plusieurs quartiers et/ou communes situés dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, entre autres.

Jets de pierres, barricades de pneus enflammés et tirs sporadiques ont été constatés dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince. Au niveau de certaines zones, des marchands du secteur informel se sont empressés de plier bagages.

À souligner qu’à l’initiative de la Table de concertation des Nippes, une journée de manifestation a été organisée dans la commune de Miragoâne aujourd’hui 21 janvier. Les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de neuf (9) personnes dont l’ancien sénateur Nenel Cassy au cours du déroulement de cette manifestation. Celle-ci allait être dispersée par la Police nationale d’Haïti (PNH) à coups de gaz lacrymogène, à Carrefour Desruisseaux.

LIRE AUSSI:  Libération du juge à la Cour de cassation, Me Yvickel Dabrézil

HS/Haïti standard