Accueil Politique

Miragoâne (Nippes) : libération d’une dizaine de détenus par le commissaire du gouvernement de la juridiction

372

Haïti standard, le 15 avril 2020.- Le Parquet de Miragoâne a ordonné, au cours de cette semaine, la libération d’une dizaine de détenus qui étaient placés dans différents centres de détention de la juridiction de Miragoâne, a informé le chef du Parquet, Me Jean Ernest Muscadin, le 15 avril 2020.

« L’instruction de libérer notamment les détenus qui ont déjà purgé leur peine venait du titulaire du Ministère de la justice et de la sécurité publique, Me Lucmane Delille », a déclaré le magistrat debout qui en a profité pour souligner que les procédures tracées par la loi ont été appliquées dans le cadre de la libération de ces détenus.

Cette décision consistant à décongestionner les centres de détention situés dans toutes les juridictions du pays vise à réduire la propagation du Coronavirus en Haïti.

Aussi, le chef de la poursuite au niveau de la juridiction susmentionnée en a-t-il profité pour demander à la population de Miragoâne de continuer à déposer leurs plaintes, au greffe du Parquet, contre tous les fauteurs de troubles qui sêment la terreur dans la juridiction.

LIRE AUSSI:  Manifestation : l'opposition continue de protester à travers les rues de Port-au-Prince contre le pouvoir en place
Libération d'une dizaine de détenus par le Commissaire du gouvernement de Miragoâne
Vue partielle du commissariat de Miragoâne (photo Dieuva Occidor/Haïti standard)

HS/Haïti standard