Home Politique Miragoâne (Nippes) : libération d’une dizaine de détenus par le commissaire du...

Miragoâne (Nippes) : libération d’une dizaine de détenus par le commissaire du gouvernement de la juridiction

Haïti standard, le 15 avril 2020.- Le Parquet de Miragoâne a ordonné, au cours de cette semaine, la libération d’une dizaine de détenus qui étaient placés dans différents centres de détention de la juridiction de Miragoâne, a informé le chef du Parquet, Me Jean Ernest Muscadin, le 15 avril 2020.

« L’instruction de libérer notamment les détenus qui ont déjà purgé leur peine venait du titulaire du Ministère de la justice et de la sécurité publique, Me Lucmane Delille », a déclaré le magistrat debout qui en a profité pour souligner que les procédures tracées par la loi ont été appliquées dans le cadre de la libération de ces détenus.

Cette décision consistant à décongestionner les centres de détention situés dans toutes les juridictions du pays vise à réduire la propagation du Coronavirus en Haïti.

Aussi, le chef de la poursuite au niveau de la juridiction susmentionnée en a-t-il profité pour demander à la population de Miragoâne de continuer à déposer leurs plaintes, au greffe du Parquet, contre tous les fauteurs de troubles qui sêment la terreur dans la juridiction.

Libération d'une dizaine de détenus par le Commissaire du gouvernement de Miragoâne
Vue partielle du commissariat de Miragoâne (photo Dieuva Occidor/Haïti standard)

HS/Haïti standard

Lire aussi:  Coronavirus - Sud : décès du prêtre Montherlant Mathieu des suites de complications respiratoires