Home Politique Miragoâne (Nippes) : l’opposition condamne le meurtre du policier Richardson André Vigne

Miragoâne (Nippes) : l’opposition condamne le meurtre du policier Richardson André Vigne

Haïti standard, le 20 novembre 2019.- La branche du secteur dit démocratique et populaire dans le département des Nippes se démarque du meurtre de l’agent de l’Unité départementale de mainitien d’ordre (UDMO), Richardson André Vigne, le 19 novembre, dans la 1e section communale de Miragoâne, à Chalon.

Le porte-parole dudit secteur dans le département des Nippes, Bainet Gélus, qui a condamné le meurtre de l’agent Richardson André Vigne, a rappelé que le policier a été tué suite à des échanges de tirs avec des individus armés qui montaient la garde à proximité des barricades érigées dans la zone.

Aussi, a-t-il informé que les barricades resteront sur la chaussée, en attendant la publication d’un nouveau calendrier de mobilisation. Ce, dans le but de continuer à réclamer la démission du Président Jovenel Moïse, a-t-il ajouté.

Pour sa part, le Maire titulaire de la commune de Miragoâne Yves Métélus a, lui aussi, condamné le meurtre de l’agent en question. Aussi, a-t-il précisé qu’il avait alerté la justice et la police que des individus armés étaient présents dans la ville pour semer le deuil dans le camp de la population.

Miragoâne (Nippes) : l'opposition condamne le meurtre du policier Richardson André Vigne
Le Maire titulaire de la commune de Miragoâne, Yves Métélus (photo Dieuva Occidor/Haïti standard)

À noter que la police de Miragoâne n’avait effectué aucune arrestation après ce meurtre. Cependant, la circulation reste limitée sur la Route nationale numéro 2 (RN2) en raison notamment des barricades placées dans plusieurs communes au niveau des départements de l’Ouest, des Nippes et du Sud.

Lire aussi:  Une vente de carburant transformée en protestation à Nazon (Port-au-Prince)

HS/Haïti standard