Accueil Politique

Miragoâne (Nippes) : l’opposition se décerne un auto satisfecit après la manifestation du 21 janvier 2021

979

Haïti standard, le 24 janvier 2021.-

La Table de concertation des Nippes (TKN sigle créole) s’est décernée un auto satisfecit après la tenue de la manifestation du 21 janvier dernier, dans la commune de Miragoâne, au niveau du département des Nippes.

Le Coordonnateur de la table de concertation des Nippes, Merolin Francis a remercié la population de Miragoâne pour sa participation à cette journée de mobilisation qui, selon lui, était une réussite pour l’opposition à Miragoâne et pour le pays en général.

Pour leur part, Bainet Gelus et Pierre Philogène ont dénoncé l’arrestation de l’ex sénateur des Nippes, Nenel Cassy, sous les ordres du commissaire du gouvernement de la juridiction, Me Jean Ernest Muscadin.

Par ailleurs, les deux (2) responsables de l’opposition en ont profité pour exiger l’intensification de la mobilisation anti-Jovenel Moïse, en vue d’aboutir au départ de ce dernier, le 7 février 2021.

Miragoâne (Nippes) : l'opposition se décerne un auto satisfecit après la manifestation du 21 janvier 2021
Des membres de la table de concertation des Nippes, lors d’une conférence de presse donnée, le 22 janvier 2021, à Miragoâne (photo Dieuva Occidor/Haïti standard)

À signaler que les membres de la table de concertation nippoise ont annoncé une nouvelle journée de manifestation, 25 janvier 2021, à Miragoâne.

HS/Haïti standard