Home Politique Miragoâne (Nippes) : manifestation du Forum patriotique contre le pouvoir en place

Miragoâne (Nippes) : manifestation du Forum patriotique contre le pouvoir en place

Haïti standard, le 2 novembre 2019.- À l'initiative du Forum patriotique des Nippes, quelques centaines de manifestants ont descendu dans les rues de la commune de Miragoâne, le 31 octobre 2019, pour réclamer la démission du Président de la République, Jovenel Moïse.

Munis de pancarte avec des slogans tels « Jovenel = Koripsyon, Aba boujwazi salòp, fòk Miragwàn gen kouran, jistis sosyal », les manifestants ont sillonné les principales artères de la commune susmentionnée, a informé le correspondant de Haïti standard présent des le département des Nippes.

« À l'occasion du centenaire de l‘assassinat de Charlemagne Peralte par des militaires américains durant la période de l’occupation, nous réclamons la justice et la libération d'Haïti par la communauté internationale », a déclaré le coordonnateur départemental du Forum patriotique Feud Blemar.

Des entrepreneurs et commerçants qui participaient à cette manifestation, ont critiqué le Premier mandataire de la Nation qui, selon eux, n'est pas conscient de son incapacité à mener le pays vers le progrès et la stabilité.

Miragoâne (Nippes) : manifestation du Forum patriotique contre le pouvoir en place
Vue partielle d'une manifestation organisée à Miragoâne dans le département des Nippes (photo Dieuva Occidor/archives Haïti standard)

Aussi, faut-il souligner que cette manifestation s’est déroulée sans incident majeur.

HS/Haïti standard