Haïti standard, le 31 décembre 2019.- Tôt ce mardi 31 décembre 2019, les localités dénommées Chalon et « Anba fò », situées dans la première section communale de Miragoâne, ont été bloquées par des activistes politiques qui réclamaient la libération de « militants politiques » incarcérés durant la période allant de septembre à novembre 2019.
L’un des protestataires connu sous le nom de Mickerlange Pierre en a profité pour dénoncer ce qu’il qualifie de magouilles existant dans le dossier du meurtre de l’agent Richardson André Vigne. Ce dernier a été tué par balle, le 19 novembre 2019, au moment où une patrouille policière tentait d’enlever des barricades sur la Route nationale numéro 2 (RN2), à hauteur de Chalon.
Aussi, a-t-il poursuivi que « la justice est politisée au niveau de la juridiction de Miragôane ». C’est ce qui engendre, selon lui, des « amalgames » dans les dossiers placés sous la compétence de cette juridiction.
Selon des informations recueillies par le correspondant de Haïti standard dans le département des Nippes, le marché informel dénommé « mache anba fò » était paralysé ce matin à cause de la situation de tension qui régnait dans la zone. Suite à l’intervention des forces de l’ordre le calme allait revenir dans la zone.

HS/Haïti standard