Home Insécurité/Sécurité Miragoâne (Nippes) : poursuite de l'enquête relative au meurtre du policier Richardson...

Miragoâne (Nippes) : poursuite de l'enquête relative au meurtre du policier Richardson André Vigne

Haiti standard, le 26 decembre 2019.- Le directeur départemental des Nippes de la Police nationale d'Haïti (PNH) et la mère du policier Richardson André Vigne, respectivement Frantz Mathurin et Ternilia François, ont été auditionnés, le 26 décembre, par le juge d'instruction de la juridiction de Miragoâne (Nippes), Me Hervé Jean Louis.

Cette audition a eu lieu dans le cadre de l'enquête relative au meurtre du policier Richardson André Vigne. Ce dernier était affecté au sein de l'Unité départementale de maintien d'ordre (UDMO).

Selon l'avocat qui a assisté le directeur départemental des Nippes de la PNH, Me Eddy Paul Fleurant, l'audience s'est déroulée dans une ambiance sereine. Aussi, a-t-il ajouté au micro du correspondant de Haïti standard dans ledit département que son client a fourni au magistrat instructeur les informations nécessaires à l'avancement de l'enquête.

De son côté, la mère du défunt, Ternilia François a fait part de quelques critiques relatives notamment à la lenteur de l'enquête en question.

Miragoâne (Nippes) : poursuite de l'enquête relative au meurtre du policier Richardson André Vigne
L'avocat qui assistait le directeur départemental des Nippes de la Police nationale d'Haïti (PNH), Me Eddy Paul Fleurant (photo Dieuva Occidor/Haïti standard)

Aussi, faut-il rappeler que l'agent Richardson André vigne a été tué, le 19 novembre 2019, à la 1e section communale de Miragoâne appelée "Chalon", au moment où une patrouille policière tentait d'enlever des barricades sur la Route nationale # 2 (RN2).

HS/Haïti standard