Accueil Politique

Miragoâne (Nippes) : reprise timide des activités socio-économiques ce jeudi 3 octobre

299

Haiti standard, le 3 octobre 2019.- Après cinq (5) jours de mobilisation contre le pouvoir en place, dans la commune de Miragoâne (Nippes), paralysant ainsi les activités socio-économiques dans ladite commune, la vie a repris son cours de manière timide au niveau de la métropole du département des Nippes, le 3 octobre 2019, a constaté le correspondant de Haïti standard dans le département susmentionné.

C’était l’affluence dans les differentes gares routières fonctionnant dans la commune de Miragoâne, a rapporté notre correspondant qui a précisé que les banques et les entreprises commerciales ont ouvert leur porte.

Les marchands du secteur informel ont, eux aussi, regagné les trottoirs et autres espaces où ils exercent leurs activités. Ce, en attendant la grande manifestation annoncée à travers tous les départements géographiques du pays par les leaders de l’opposition, le 4 octobre 2019, afin de forcer le Président Jovenel Moïse à laisser le pouvoir.

Aussi, faut-il préciser qu’en dépit de cette reprise constatée notamment sur le plan économique, les portes des établissements scolaires privés et publics sont encore fermées au niveau dudit département.

Miragoâne (Nippes) : reprise timide des activités socio-économiques ce jeudi 3 octobre
Vue partielle des activités constatées à l’une des gares routières de la ville (crédit photo Dieuva Occidor/Haïti standard)

HS/Haïti standard