Home Politique Miragoâne (Nippes) : situation alarmante des personnes handicapées

Miragoâne (Nippes) : situation alarmante des personnes handicapées

Haïti standard, le 9 décembre 2019.- Le coordonnateur de l'Association de soutien aux personnes à mobilité réduite (ASSPIS) dans les Nippes, Jean Claude Télamour a critiqué les principales autorités du pays qui, selon lui, n'ont rien fait pour améliorer le sort des personnes handicapées évoluant dans le département des Nippes.

Pour argumenter ses propos, le défenseur des droits des personnes handicapées s’est référé notamment à la Constitution haïtienne qui fait obligation à l'État haïtien de prendre en charge cette catégorie de personnes dans la société.

Aussi, a-t-il précisé au micro du correspondant de Haïti standard présent dans les Nippes que les locaux de la grande majorité des institutions publiques et privées situées dans le département susmentionné n’ont aucune infrastructure adaptée aux personnes à mobilité réduite.

Selon notre correspondant dans le département des Nippes, dans le centre de logement des personnes à mobilité réduite sans secours appelé SALOMAS, situé dans la commune de Miragoâne (Nippes), la situation des personnes handicapés laisse à désirer.

Miragoâne (Nippes) : situation alarmante des personnes handicapées
Vue partielle du centre de logement des personnes à mobilité réduite sans secours appelé SALOMAS, situé dans la commune de Miragoâne (Nippes)/photo Dieuva Occidor/Haïti standard

À rappeler qu'à l'occasion de la journée mondiale des personnes handicapées, célébrée annuellement le 3 décembre, aucune activité n'a été réalisée par la secrétairie d'État à l'intégration des personnes handicapées.

HS/Haïti standard