Home Justice Miragoâne (Nippes) : solidarité des Citoyens à l’égard du commissaire du gouvernement,...

Miragoâne (Nippes) : solidarité des Citoyens à l’égard du commissaire du gouvernement, Me Jean Ernest Muscadin

Haïti standard, le 31 mai 2023.-

Des Citoyens de la commune de Miragoâne, au niveau du département des Nippes, ont manifesté dans la matinée du 31 mai pour exprimer leur solidarité à l’égard du commissaire du gouvernement, Me Jean Ernest Muscadin que le Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP) aurait décidé de transférer.

Des informations non officielles à date font état d’un éventuel transfert du chef du Parquet de Miragoâne dans la juridiction de Jacmel (Sud’Est). Ce qui a soulevé la colère de la population qui s’oppose à l’idée de transférer leur commissaire du gouvernement.

Munis de branches d’arbres, entre autres, ces Citoyens ont sillonné plusieurs rues de la juridiction pour manifester leur solidarité à l’égard du chef de la poursuite au niveau de la juridiction, Me Jean Ernest Muscadin qui a fait de celle-ci l’un des endroits les plus sécuritaires du pays.

Après la révocation de l’ex commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, par l’ancien ministre de la justice, Me Berto Dorcé et la non certification de celui-la par le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), le ministre a.i de la justice Me Emelie Prophète Milcé a finalement décidé de remplacer Jacques Lafontant par Me Edler Guillaume qui administrait le Parquet de Hinche.

Lire aussi:  Miragoâne (Nippes) : installation du comité départementale de la Plateforme nationale du secteur populaire
Miragoâne (Nippes) : solidarité des Citoyens à l'égard du commissaire du gouvernement, Me Jean Ernest Muscadin
Vue partielle du déroulement de la manifestation contre un éventuel transfert du commissaire du gouvernement, Me Jean Ernest Muscadin à Jacmel (photo internet)

HS/Haïti standard