Accueil Insécurité/Sécurité

Miragoâne (Nippes) : un nouvel individu armé arrêté par le commissaire Jean Ernest Muscadin

Haïti standard, le 21 juin 2022.-

Le commissaire du gouvernement de Miragoâne Jean Ernest Muscadin et ses hommes ont mis la main au collet d’un individu armé dénommé Jean Lycée alias « gwo reken ». L’arrestation a eu lieu durant la nuit du 20 au 21 juin 2022, dans la localité appelée « Idiab », au niveau de la commune de Miragoâne.

Selon une source proche du Parquet de la juridiction, le nommé « gwo reken » était armé d’un arme de poing au moment de son arrestation. Il était membre d’un gang qui opérait à Chalon, 1e section communale de Miragoâne, a poursuivi cette source.

Après le démantèlement du gang de Chalon, Jean Lycée alias « gwo reken » fonctionne comme un « loup solitaire », en commettant des braquages et d’autres crimes répréhensibles au regard de la loi.

Le commissaire du gouvernement de Miragoâne, Jean Ernest Muscadin continue de traquer les individus armés qui veulent s’installer ou traverser la juridiction de Miragoâne.

Le chef du Parquet de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, justifie son incapacité à déloger des bandits armés qui ont pris le contrôle de son Parquet, en brandissant qu’ « il est un commissaire du gouvernement et non un commissaire de police ».

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Port-au-Prince : panique au centre-ville