Accueil Politique

Miragoâne (Nippes) : un policier malmené par des protestataires campés près des barricades

Haïti standard, le 4 octobre 2022.-

Des protestataires anti-Ariel Henry, premier ministre de facto, ont malmené un policier qui tentait de franchir de force des barricades érigées dans la localité de Chalon, au niveau de la commune de Miragoâne, dans le département des Nippes.

Au moment d’une altercation entre le policier en question et des protestataires, une cartouche était partie de l’arme de l’agent, a expliqué un habitant joint au téléphone par la rédaction de Haïti standard. Selon cet habitant, une personne a été touchée par balle au niveau de l’abdomen.

C’est à partir de ce moment-là que des protestataires ont maîtrisé l’agent en question qui a été attaché, aux moyens d’une corde, a poursuivi notre source. Grâce à la vigilance d’autres protestataires, le policier allait être secouru et d’autres agents ont été appelés pour récupérer la victime.

Peu de temps après l’incident, des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont débarqué sur les lieux, afin de réprimer les protestataires. Aussi, les policiers ont-ils incendié des maisonnettes et cassé les pare-brises d’au moins un véhicule qui était garé dans la zone.

Miragoâne (Nippes) : un policier malmené par des protestataires présents près des barricades
Pare-brise cassé d’un véhicule après la descente des lieux des policiers (photo internet)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Miragoâne (Nippes) : le pouvoir "Tèt kale" et l'opposition critiqués par la population