Accueil Politique

Miragoâne (Nippes) : un policier tué à Chalon

761

Haïti standard, le 19 novembre 2019.- Richardson Vigne André est le nom d’un agent de la 24e promotion de la Police nationale d’Haïti (PNH) qui a été tué suite à des échanges de tirs entre policiers et individus armés, dans la localité appelée Chalon, à la 1e section communale de Miragoâne, dans le département des Nippes.

L’agent défunt, qui était affecté au sein de l’Unité déparmentale de maintien d’ordre (UDMO), a reçu un projectile à la clavicule. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital, malheureusement il n’a pas survécu de ses blessures.

Selon des informations recueillies par le correspondant de Haïti standard dans le département des Nippes, des agents de l’UDMO ont entrepris depuis la mi-journée une opération visant à enlever des barricades dans la zone susmentionnée. C’est au cours de cette opération que des individus armés ont ouvert le feu sur les forces de l’ordre.

LIRE AUSSI:  Port-au-Prince : jets de pierres, gaz lacrymogène et tirs nourris au Champ de mars

À rappeler que ce matin (19 novembre), une vive tension a régné au sein de plusieurs localités de la 1e section communale de Miragoâne dont Chalon et Savane-Ouest. Les habitants de cette section communale ont dénoncé une utilisation abusive de gaz lacrymogène par les agents de la PNH.

HS/Haïti standard