Miragoâne (Nippes) : Une marche organisée par l’ONG CARITAS pour denoncer la mauvaise gouvernance en Haïti

326

Haiti standard, le 19 septembre 2019.- Des membres de l’Organisation non gouvernementale (ONG) reconnue sous le nom de CARITAS Haïti du département des Nippes ont organisé, le 19 septembre 2019, une marche pacifique dans la commune de Miragoane. Ce, dans le but de dénoncer la mauvaise gouvernance qui sévit dans le pays.

« Nous dénonçons aujourd’hui l’impunité, la violence, l’insalubrité, l’instabilité politique, entre autres, qui règnent dans le pays depuis plusieurs années », a déclaré l’un des participants à cette marche au micro du correspondant de Haïti Standard présent dans le département des Nippes.

Munis de pancarte, avec des slogans les uns plus expressifs que les autres dont « Ayisyen gen dwa pou yo manje », « sispann gaspiye lajan Leta », « aba lavi chè », pour ne citer que ceux-la. Aussi, ont-ils sillonné les principales artères de la commune susmentionée.

À noter que ladite marche a demarre au diocèse de Miragoâne dont le bureau est situé dans la commune d’Anse-à-Veau, avant de parcourir les principales rues du centre-ville de la métropole des Nippes.

Miragoâne (Nippes) : Une marche organisée par l'ONG CARITAS pour denoncer la mauvaise gouvernance en Haïti 1
Vue partielle de quelques manifestants au début de la marche… (crédit photo Dieuva Occidor/Haïti standard)

HS/Haiti standard

Laisser un commentaire