Accueil Insécurité/Sécurité

Miragoâne (Nippes) : une marche pacifique pour réclamer justice au profit de Vladimir Fédé

547

Haiti standard, le 18 septembre 2019.- Une marche pacifique a été organisée dans la commune de Miragoâne (Nippes), le 18 septembre, par plusieurs millitants de l’opposition évoluant dans le departement des Nippes. Ce, dans le but d’exiger justice et réparation en faveur des membres de la famille et proches de Vladimir Fédé tué, le 16 septembre 2019, à Diquini, dans la commume de Carrefour.

« Le meurtre de Vladimir Fédé est un assassinat orchestré par des individus armés au sein de la Police nationale d’Haïti (PNH) », a déclaré l’un des militants au micro du correspondant de Haïti standard présent dans le département des Nippes.

Ainsi, ladite marche a-t-elle démarré dans la localité appelée « Chalon », pour prendre fin au centre-ville de la métropole du département des Nippes.

Selon la plupart des manifestants, Vladimir Fédé est originaire de la commune de Miragoâne.

Aussi, faut-il souligner que l’Inspection générale de la Police nationale d’Haïti (IG/PNH) a informé aujourd’hui 18 septembre que quatre (4) sur cinq (5) agents qui se trouvaient dans la patrouille accusée dans le meurtre du jeune homme sont en isolement. Tandis que le 5e agent serait introuvable…

Miragoâne (Nippes) : une marche pacifique pour réclamer justice au profit de Vladimir Fédé
Vue partielle du déroulement de la manifestation visant à réclamer justice en faveur de Vladimir Fédé (crédit photo Dieuva Occidor/Haïti standard)

HS/Haiti standard