Home Politique Miragoâne (Nippes) : une motocyclette confisquée par des manifestants et remise à...

Miragoâne (Nippes) : une motocyclette confisquée par des manifestants et remise à la Mairie

Haïti standard, le 26 octobre 2019.- Le mot d'ordre de l'opposition semble avoir suivi d'effets dans le département des Nippes, précisément à Miragoâne où des manifestants ont saisi, durant la journée du 23 octobre, une motocyclette que conduisait un employé de la délégation départementale des Nippes.

Ces manifestants, qui réclamaient la démission du Chef de l'État, ont remis cette motocyclette à la Mairie de Miragoâne, le 25 octobre 2019. À la livraison du véhicule à la mairie, le chef de cabinet du conseil municipal, César Jean Renel a déclaré au micro des journalistes que l'institution accepte de garder ce véhicule sous réserve, en invitant la population à continuer de faire "son travail".

De leur côté, les initiateurs de la manifestation du 25 octobre ont qualifié cette action d' "opération visant à récupérer les matériels de l'État octroyé à des particuliers". Aussi, ont-ils fait part de leur détermination de poursuivre cette opération au cours des prochaines manifestations qui seront réalisées à Miragoâne.

Selon le constat réaliser par le correspondant de Haïti standard à Miragoâne, durant la journée du 25 octobre 2019, les activités commerciales et le transport en commun se sont déroulés timidement, au niveau dudit département.

Miragoâne (Nippes) : une motocyclette confisquée par des manifestants et remise à la Mairie
La motocyclette confisquée par des manifestants et remise à la Mairie de Miragoâne (photo Dieuva Occidor/Haïti standard)

HS/Haïti standard