Accueil Politique

Mirebalais (Centre) : 2 personnes blessées et un véhicule incendié par la population

761

Haïti standard, le 14 octobre 2019.- Des membres de la population ont tabassé une personne présentée comme un policier qui ne portait pas d’uniforme et incendié un véhicule. L’incident s’est produit dans l’après-midi du 14 octobre, à Mirebalais (Centre).

Des informations recueillies par le correspondant de Haïti standard dans le département du Centre ont fait état d’une altercation survenue entre la personne présentée comme un agent de l’institution policière et des membres de la population qui érigeaient des barricades dans la ville, pour réclamer la démission du Président Jovenel Moïse.

Selon des témoins, le policier en question a ouvert le feu pour tenter de disperser la foule qui grandissait. C’est ainsi qu’une personne a été touchée par balle. Mécontents, des membres de la population ont sévèrement tabassé l’agent en question qui s’apprêtait à s’enfuir.

Aussi, les protestataires ont-ils incendié le véhicule à bord duquel se trouvait ledit policier. Ce dernier ainsi que la personne blessée par balle ont été conduits à l’hôpital où ils reçoivent des soins appropriés à leur cas.

Mirebalais (Centre) : 2 personnes blessées et un véhicule incendié par la population
Le véhicule incendié par des membres de la population, à Mirebalais (Centre), le 14 octobre 2019 (photo Rénald Désinord/Haïti standard)

HS/Haïti standard