Accueil Politique

Mirebalais : dernier hommage au journaliste Néhémy Joseph assassiné le 10 octobre 2019

Haïti standard, le 3 novembre 2019.- Les funérailles du journaliste Néhémy Joseph, assassiné le 10 octobre 2019, ont été chantées le samedi 2 novembre sur la place publique de Mirebalais (Centre).

La cérémonie funèbre s’est déroulée en présence de plusieurs journalistes, travailleurs de la presse, des leaders et militants politiques venus de plusieurs départements géographiques du pays.

En la circonstance, une manifestation a été organisée dans la ville de Mirebalais pour dénoncer cet assassinat et appeler les autorités judiciaires à assumer leur responsabilité en procédant à l’arrestation des auteurs, co-auteurs et complices de ce crime crapuleux. Au cours de cette manifestation, sept (7) blessés ont été recensés dont un agent de l’Unité départementale et de maintien d’ordre (UDMO).

En marge de ladite manifestation, les blessés ont été conduits d’urgence à l’hôpital, afin de recevoir des soins appropriés à leur cas.

Aussi, faut-il rappeler que le corps sans vie du journaliste Néhémy Joseph a été retrouvé, dans la localité appelée Bayas, à Mirebalais, le 10 octobre 2019, dans le coffre de sa voiture. Le journaliste a reçu plusieurs projectiles, à en croire les photos qui circulaient sur les réseaux sociaux.

Mirebalais : dernier hommage au journaliste Néhémy Joseph assassiné le 10 octobre 2019
Dernier hommage au journaliste Néhémy Joseph (crédit photo VBI)

À souligner que le journaliste Néhémy Joseph qui travaillait pour radio Panic (Mirebalais) était également correspondant de radio Méga (Port-au-Prince). Il publiait sur sa page Facebook et dans des forums de discussions sur Whatsapp des menaces auxquelles il était l’objet, dans le cadre de l’exercice de sa profession.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Des chrétiens protestants encore dans les rues contre le Code pénal du Président Jovenel Moïse