Modernisation du réseau de la Digicel : cause principale des problèmes de communication…

74

Haïti standard, le 31 juillet 2019.- Le Président directeur général (PDG) de la compagnie de télécommunications Digicel, Maarten Boute attribue les inconvénients rencontrés sur le réseau de sa compagnie à la réalisation des travaux de « modernisation », dans plusieurs départements géographiques du pays.

« Nous réalisons actuellement des travaux en vue de la modernisation du réseau. C’est un projet qui consiste à convertir plus de 70% de nos antennes en 4G LTE, afin de fournir un meilleur service à nos clients », a informé le PDG de la Digicel.

Ce dernier a poursuivi que ces travaux de modernisation sont achevés au niveau de plusieurs communes du département de l’Artibonite dont Gonaïves et Saint-Marc. Le PDG de ladite compagnie en a profité pour exprimer son contentement par rapport aux résultats occasionnés par la réalisation de ces travaux qui ont permis un meilleur trafic de l’internet au niveau de ces communes.

Par ailleurs, Maarten Boute a précisé que dans le département de l’Ouest, ces travaux prendront fin en novembre 2019. Aussi, a-t-il donné la garantie qu’à partir du dimanche 4 août, les abonnés de la Digicel localisés à Pétion-ville, où se réalisent pour le moment ces travaux, auront un meilleur service.

Abordant les autres difficultés qui entravent le bon fonctionnement de la compagnie, Maarten Boute a fait allusion au vol d’essence au niveau des stations de relais de celle-ci ainsi que la coupure des fibres optiques de la Digicel par des individus malintentionnés.

Le PDG de la Digicel Maarten Boute (photo internet)

Ces travaux de modernisation prendront fin en 2020, a soutenu le PDG de la Digicel. Il a, en outre, conseillé aux abonnés de sa compagnie de se procurer d’une nouvelle carte SIM qui les permettra d’activer le 4G LTE, afin de bénéficier des avantages du nouveau réseau qui est, selon lui, plus performant.

HS

Laisser un commentaire