Accueil Insécurité/Sécurité

Mont-Organisé (Nord’Est) : une jeune femme tuée à coups de machette

Haïti standard, le 16 septembre 2020.-

Des individus non encore identifiés par la police ont assassiné une jeune femme, à coup de machette, au cours de la journée du 15 septembre 2020, à Mont-Organisé, une commune du département du Nord’Est, a informé le correspondant de Haïti standard présent dans ledit département.

La victime a été identifiée au nom de Géraldine Saint-Ilnord. Elle est dans la trentaine et est originaire de Dosmond, un quartier périphérique du centre-ville de Ouanaminthe (Nord’Est).

Le corps sans vie de la défunte a été découvert par des riverains, au bord d’un sentier qui serpente la localité dénommée « Ouandéa », dans la commune de Mont-Organisé. Ce sont ces riverains qui ont appelé la police, après cette découverte, a précisé notre correspondant.

« Géraldine Saint-Ilnord rendait visite à son mari malade qui reçoit des soins chez un hougan de la localité susmentionnée. Et, voilà dans quelle circonstance elle a été assassinée », a déploré un membre de la famille de la victime qui ne pouvait pas contenir ses larmes. Aussi, a-t-il poursuivi que « ce crime ne restera pas impuni. Justice sera faite et peu importe le prix à payer ».

Pour le moment, les mobiles entourant le meurtre de la jeune femme restent inconnus. De nombreuses voix se sont élevées dans la commune de Mont-Organisé pour réclamer « justice » en faveur de la défunte.

Mont-Organisé (Nord'Est) : une jeune femme tuée à coups de machette
Photo d’illustration

À souligner que Géraldine Saint-Ilnord était mère de trois (3) enfants qui, malgré leur jeune âge, ont pleuré énormément après la nouvelle de la disparition de leur maman.

LIRE AUSSI>>  Brutalité policière : le photographe Maxcy Céant battu par des policiers à Delmas (Ouest)

HS/Haïti standard