Nippes : 168 chèques remis à des enseignants par la direction départementale du MENFP

335

Haïti standard, le 21 août 2019.- Le directeur départemental du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) des Nippes, Odel Joseph a distribué, le 20 août, 168 chèques au profit des enseignants dudit département.

129 chèques ont été remis aux enseignants du Programme de scolarisation universelle gratuite et obligatoire (PSUGO) et les 39 autres à des enseignants travaillant dans le système, a précisé Odel Joseph au micro du correspondant de Haïti standard dans le département des Nippes.

« Les enseigants du PSUGO ont reçu 8 mois d’arriérés de salaire », a précisé le responsable qui en a profité pour demander aux enseignants du Programme de nationalisation des écoles communautaires (PRONEC) de patienter, car des démarches sont en cours en vue de réaliser leur payroll.

Par ailleurs, le responsable d’éducation dans les Nippes a rappelé que la date du 9 septembre 2019 est maintenu pour la réouverture des classes dans ledit département. Aussi, a-t-il encouragé les parents à conjuguer leurs efforts afin de favoriser la rentrée des classes dans le département des Nippes.

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire