Accueil Insécurité/Sécurité

Nippes : 69 individus appréhendés au mois de juillet 2020, selon la police

128

Haïti standard, le 4 août 2020.-

La police du département des Nippes a présenté, le mardi 4 août, le bilan des opérations réalisées à travers les 11 communes dudit département.

Selon ce bilan, 69 individus ont été arrêtés par la police dont 29 en flagrant délit et les 40 autres sur la base de mandats exécutés par les autorités policières, a précisé le porte-parole de la police dans les Nippes, Wisnel Décembre.

Ce dernier en a profité pour ajouter que trois (3) accidents de la circulation ont été enregistrés dans le département susmentionné, au cours du mois de juillet 2020. Ces accidents ont fait cinq (5) blessés et un mort, a ajouté le porte-parole.

LIRE AUSSI:  Nippes : un suspect appréhendé suite à la disparition de Vladjimir Legagneur

En marge d’une conférence de presse réalisée aujourd’hui 4 août, à Miragoâne, chef lieu du département des Nippes, Wisnel Décembre a présenté à la population un présumé bandit.

Celui-ci, selon le porte-parole, fonctionne sous plusieurs identités. Quand il opère à Port-au-Prince, il se présente comme Belizaire Avnel. À Petit-Trou-de-Nippes, il s’est fait appeler Kervens Désir, a expliqué Wisnel Décembre.

Par ailleurs, ce présumé bandit est accusé d’avoir volé une arme automatique (galile) appartenant à l’ancien sénateur des Nippes, Nenel Cassy.

Questionné autour d’un cas de kidnapping orchestré, le 31 juillet 2020, sur une commerçante qui fonctionne à Miragoâne, le porte-parole de la police des Nippes a répondu que l’institution policière a déjà ouvert une enquête sur ce dossier.

LIRE AUSSI:  Ouanaminthe (Nord'Est) : des bandits armés terrorisent la population

HS/Haïti standard