Home Politique Nippes : 96 cas de violation des droits des femmes enregistrés durant...

Nippes : 96 cas de violation des droits des femmes enregistrés durant le mois de mars à mi-juin 2020

Haïti standard, le 19 juin 2020.- 

La directrice départementale du Ministère à la condition féminine et aux droits des femmes (MCFDF), dans le département des Nippes, Serette Devalcy a informé que 96 cas de violation des droits des femmes ont été recensés dans ledit département. Ce, au cours de la période allant du mois de mars à mi-juin 2020.

Dans une entrevue accordée au correspondant de Haïti standard dans le département susmentionné, la responsable du MCFDF dans les Nippes a précisé que ces cas de violation des droits des femmes sont caractérisés notamment par des violences physiques, psychologiques et un cas de viol.

En dépit de ces 96 cas de violation des droits des femmes, le numéro 1 du MCFDF dans le département des Nippes, Serette Devalcy dit considérer une baisse des différents types de violence faite aux femmes durant la période liée au nouveau coronavirus (COVID-19).

Au terme de cette entrevue, la directrice départementale a encouragé les femmes victimes à porter plainte contre leurs agresseurs. Ce, afin de freiner les actes de violence perpétrés contre les femmes dans le département des Nippes, entre autres.

96 cas de violation des droits des femmes recensés dans le département des Nippes au cours du mois de mars à mi-juin 2020
Message graphique de l'Institut du bien-être social et de recherches (IBESR)

HS/Haïti standard