Haïti standard, le 3 juin 2020.-
Le porte-parole de la Police nationale d’Haïti (PNH), dans le département des Nippes, Wisnel Décembre a présenté le 2 juin 2020, le bilan des opérations réalisées par des agents de l’institution au cours du mois de mai 2020 dans les 11 communes dudit département.
Selon le porte-parole de la police dans les Nippes, 62 personnes ont été appréhendées durant le mois écoulé. Parmi les arrestations réalisées, 37 personnes étaient l’objet d’un mandat émis par les autorités judiciaires, et les 25 autres ont été arrêtées en flagrant délit.
Aussi, a-t-il fait savoir que trois (3) morts et six (6) blessés ont été recensés dans 6 cas d’accident survenus dans le département des Nippes.
Par ailleurs, le porte-parole de la police dans les Nippes, Wisnel Décembre s’est exprimé sur les actes de brutalité policière orchestrés par des agents du Corps d’intervention et de maintien d’ordre (CIMO), le 8 mai 2020, à la plage dénommée « Laissez-moi beach « .
Le porte-parole a laissé entendre qu’aucune enquête n’a été diligentée sur cette question, car auncune plainte n’a été déposée par les victimes à la direction départementale de la police des Nippes.

Au terme de ce bilan, Wisnel Décembre en a profité pour remercier la population nippoise de sa collaboration dans la lutte contre le banditisme au niveau du département susmentionné.
HS/Haïti standard