Home Justice Nippes : des funérailles symboliques pour Me Monferieur Dorval à Miragoâne

Nippes : des funérailles symboliques pour Me Monferieur Dorval à Miragoâne

Haïti standard, le 18 septembre 2020.-

À l’initiative des membres du Barreau des avocats de Miragoâne (Nippes), des funérailles symboliques de Me Monferrier Dorval ont été chantées dans la matinée du 18 septembre 2020, en la co-cathédrale Saint-Jean Baptiste de Miragoâne, a constaté le correspondant de Haïti standard dans le département des Nippes.

Le Bâtonnier des avocats de Miragoâne, Me Saurel Frantz a fait savoir que les funérailles symboliques de Me Monferrier Dorval, ont été chantées dans le but de continuer à réclamer justice au profit de l’ancien Bâtonnier et professeur de droit constitutionnel assassiné le 28 août dernier, en sa résidence privée, à Pèlerin 5 (Pétion-Ville).

L’homme de loi a qualifié d’ « odieux » le crime perpétré contre l’éminent juriste. Il en a profité pour exhorter la police et la justice à donner les résultats de l’enquête portant sur l’assassinat de Me Monferrier Dorval. Dans le cas contraire, c’est la profession d’avocat qui sera menacée par les assassins qui sont dans la nature.

À signaler qu’après le déroulement de ces funérailles symboliques, les avocats vêtus de leur toge s’étaient rendus au cimetière de la ville de Miragoâne pour déposer une gerbe de fleurs avant de mettre un terme aux activités.

Nippes : des funérailles symboliques pour Me Monferieur Dorval à Miragoâne
Des avocats du Barreau de Miragoâne (Nippes), après des funérailles symboliques de Me Monferrier Dorval (photo Dieuva Occidor/Haïti standard)

HS/Haïti standard