Accueil Insécurité/Sécurité

Nippes : des responsables de la police et la justice déterminés à combattre l’insécurité

229

Haïti standard, le 23 octobre 2020.-

Des représentants de différentes municipalités du département des Nippes, assistés par des fonctionnaires du Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP) ainsi que ceux de la police, ont rencontré, au cours de la journée du 21 octobre 2020, des habitants de la localité dénommée “Lièvre”. Celle-ci est située au niveau la 3e section communale de Petit-Trou-de- Nippes.

L’objectif de cette rencontre était de rassurer les habitants de la localité précitée par rapport au démantèlement des gangs armés qui s’étaient installés depuis quelques temps dans la localité dénommée Lièvre. Grâce aux dernières opérations policières menées dans ladite localité, certains individus armés ont été tués tant par la police que par la population. D’autres, eux, ont déserté leur “base”.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti
LIRE AUSSI:  Carrefour (Ouest) : au moins 4 morts et des blessés recensés dans des affrontements armés

Le Commissaire du gouvernement d’Anse-à-Veau, Marie Claude Nertilus, qui participait à cette rencontre, a félicité et remercié les habitants de “Lièvre” pour leur support et collaboration. Il a, en outre, encouragé les parents à prendre leur responsabilité envers leurs enfants, en vue de s’assurer des activités des enfants.

De son côté, le responsable de renseignement au sein de la police des Nippes, l’inspecteur Charles François a félicité la population de Lièvre pour sa collaboration, au cours des opérations réalisées précedement qui ont occasioné la mort d’au moins 10 individus armés.

Nippes : des responsables de la police et la justice déterminés à combattre l'insécurité
Vue partielle du déroulement de la rencontre réalisée entre les autorités policières, judiciaires et la population, dans la localité dénommée Lièvre, dans le département des Nippes (photo Dieuva Occidor/Haïti standard)

À rappeler que ces opérations ont eu lieu au cours de la nuit du 14 au 15 octobre 2020 ainsi que du 16 au 17 octobre 2020. La première opération a été réalisée à Lièvre et la seconde à Fond-des-Nègres.

LIRE AUSSI:  Ganthier (Ouest) : le gang dénommé "400 mawozo" a encore frappé

HS/Haïti standard