Accueil Culture

Nippes : lancement de la 29e édition du festival de rara à Paillant

694

Haïti standard, le 31 mars 2021.-

La commune de Paillant, dans le département des Nippes, s’apprête à réaliser la 29e édition du festival de rara sous le thème « Ann kole zepòl pou Payan dekole », (traduction littérale : unissons-nous pour que Paillant se développe).

Selon l’opérateur culturel Gary Mazil, plus de 40 bandes de rara défileront à ce festival qui se réalise dans la soirée du 2 avril 2021 soit le vendredi saint. Plusieurs groupes musicaux dont « Boukman Eksperyans » sont invités à ce festival, a fait savoir Gary Mazil.

En dépit de la situation sociopolitique du pays dominée par l’insécurité et le kidnapping, l’opérateur culturel en question n’a pas hésité à encourager nos compatriotes à participer à ce festival qui mettra en valeur la culture haïtienne.

Aussi, a-t-il remercié le Ministère de la culture et de la communication (MCC) ainsi que des entreprises privées du pays qui ont supporté la réalisation du festival de rara, dans la commune de Paillant.

LIRE AUSSI:  Royaume-Uni: 7 personnes ayant reçu le vaccin AstraZeneca décédées des suites de caillots sanguins
Nippes : lancement de la 29e édition du festival de rara à Paillant
Vue partielle de quelques musiciens d’une bande de rara (photo d’illustration/source internet)

À une époque où le Coronavirus continue de faire rage dans de nombreux pays, à travers le monde, Haïti est en train de rater une opportunité sur le plan touristique, car le Coronavirus n’a pas pu inquiéter Haïti.

HS/Haïti standard