Accueil Uncategorized

Nippes : l’association culturelle Café Philo souffle une 4e bougie

91

Haïti standard, le 15 octobre 2020.-

L’association culturelle baptisée “Café Philo” évoluant dans le département des Nippes a célébré son 4e anniversaire, le 15 octobre 2020, dans la commune de Miragoâne, chef-lieu de ce département, a informé le correspondant de Haïti standard présent dans la région.

Selon notre correspondant, une séance de lecture du roman intitulé “Romulus” de l’écrivain Fernand Hibbert a été réalisée, en cette occasion, par la coordonnatrice adjointe de l’association cité ci-dessus, Landy Vilson.

Cette dernière a fait savoir que ladite séance s’inscrit dans le cadre d’une campagne de lecture visant à encourager les jeunes nippois à prendre connaissance des oeuvres de l’éminent romancier, fils de  Miragoâne, Fernand Hibbert.

Par ailleurs, elle a demandé aux autorités du pays particulièrement celles des nippes de doter la cité de Fernand Hibbert d’une bibliothèque. Une initiative qui, selon elle, permettra aux jeunes du département en question de “plonger dans l’océan de la connaissance à travers la lecture”.

Nippes : l'association culturelle Café Philo souffle une 4e bougie
Photo d’illustration

Pour sa part, le Dr en sociologie Claude Édouard, l’un des pionniers de cette association, a encouragé les jeunes à s’éduquer afin qu’ils puissent devenir des hommes/femmes utiles à la société. Il a, en outre, présenté le romancier Fernand Hibbert aux jeunes comme un modèle à suivre. Le fils de Miragoâne qui a traité des sujets encore d’actualité dans ses romans, a conclu le professeur d’université.

HS/Haïti standard