Accueil Société

Nippes : nouvelle secousse sismique à Anse-à-Veau

Haïti standard, le 24 janvier 2022.-

Un tremblement de terre de magnitude 5.3 sur l’échelle de Richter a été ressenti ce matin 24 janvier (8:15 a.m) dans le département des Nippes et ses environs, a rapporté le correspondant de Haïti standard dans ledit département.

Selon des informations recueillies par notre rédaction, l’épicentre de ce tremblement de terre a été localisé à 3 km de la commune d’Anse-à-Veau dans le département des Nippes.

Par ailleurs, cette secousse sismique a également été ressentie dans certains quartiers de Port-au-Prince. Des habitants joints au téléphone par l’un de nos reporteurs ont confirmé le passage de ce tremblement de terre.

Au moment de la mise en ligne de ce texte, une autre secousse sismique a été ressentie à Port-au-Prince vers 9:08 a.m. Il reste à confirmer la magnitude de cette 2e secousse.

Nippes : nouvelle secousse sismique à Anse-à-Veau
Illustration par rapport au tremblement de terre ressenti, le 24 janvier 2022, dans le département des Nippes, entre autres (source internet)

Après les tremblements de terre du 12 janvier 2010 et du 14 août 2021, les autorités haïtiennes ne parviennent pas jusqu’à présent à trouver la meilleure formule pour éduquer voire sensibiliser la population par rapport aux menaces sismiques, entre autres.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Port-au-Prince : le porte-parole du SPNH-17 Guerby Geffrard abattu par des individus armés