Nippes : opération policière à Chalon, 3 motocyclettes incendiées

851

Haïti standard, le 2 décembre 2019.- Des membres de la population ont accusé des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) d’avoir incendié trois (3) motocyclettes, à Chalon, une localité située dans la 1e section communale de Miragoâne (Nippes).

L’action s’est produite dans la matinée du 2 décembre, suite à une opération policière menée dans la zone. Selon des informations recueillies par notre correspondant, les propriétaires de ces motocyclettes auraient pris la fuite au moment du débarquement des forces de l’ordre à Chalon.

Les agents de la PNH, eux, en ont profité pour tirer des coups de feu dans le réservoir de ces motocyclettes, a rapporté l’un des propriétaires de ces dernières au micro de notre correspondant.

Au terme de cet incident, des membres de la population ont critiqué le comportement des forces de l’ordre dans ledit département. Aussi, ont-ils dénoncé les actions des agents de la PNH qui, selon eux, agissent en dehors de la loi.

Nippes : opération policière à Chalon, 3 motocyclettes incendiées 1
L’une des motocyclettes incendiées à Chalon, une localité de la commune de Miragoâne (Nippes)/photo Dieuva Occidor/Haïti standard

À noter qu’un détachement composé des agents de plusieurs unités de la PNH dont ceux du Corps d’intervention et de maintien d’ordre (CIMO) sont présents dans la commune de Miragoâne (Nippes), depuis plusieurs semaines, en vue de faciliter la reprise des activités dans la Cité de Fernand Hibbert.

HS/Haïti standard

Laisser un commentaire