Accueil Politique

Nippes : réalisation des travaux de réaménagement au commissariat d’Anse-à-Veau

1086

Haïti standard, le 11 mars 2021.-

Des travaux de réaménagement ont été réalisés au sein du commissariat de la commune d’Anse-à-Veau, dans le département des Nippes. Le directeur départemental de la police dans ledit département, Frantz Mathurin, qui visitait la réalisation de ces travaux, a remercié le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) du support financier accordé à l’État, en vue de la réparation du bâtiment abritant le commissariat susmentionné.

En outre, le commissaire divisionnaire a exhorté les policiers affectés au commissariat de la commune d’Anse-à-Veau à faire un bon usage des installations placées à l’intérieur du bâtiment en question, car il revient en premier aux policiers de protéger le commissariat, a soutenu le directeur départemental.

Pour sa part, le délégué départemental des Nippes, Morel Espérance Bérard a fait savoir que ces travaux de réaménagement du commissariat d’Anse-à-Veau rentre dans le cadre de la politique du gouvernement consistant à renforcer la sécurité dans la ville de l’ex président Sudre Dartiguenave, entre autres.

En marge de cette visite réalisée au sein du commissariat d’Anse-à-Veau par une délégation composée notamment du directeur départemental de la police des Nippes, délégué départemental et du ministre des travaux publics, respectivement Frantz Mathurin, Morel Espérance Bérard et Joaséus Nader, des habitants scandaient des propos hostiles à l’endroit de certains visiteurs. Ces habitants réclamaient la construction des routes et de l’eau potable.

Nippes : réalisation des travaux de réaménagement au du commissariat d'Anse-à-Veau
Vue partielle du commissariat d’Anse-à-Veau (photo Dieuva Occidor/Haïti standard)

Le ministre des travaux publics, transports et communications a répondu que des travaux de construction de certaines routes seront lancés, avant le 26 juillet 2021, à l’occasion des 300 ans de fondation de la ville d’Anse-à-Veau.

HS/Haïti standard