Haïti standard, le 12 décembre 2019.- Conformément au communiqué de la direction du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) dans le département des Nippes, annonçant la reprise des activités scolaires pour le 9 décembre 2019, des directeurs d’école publique et privée de 10 communes sur 11 que compte ledit département ont rouvert leurs portes au cours de cette semaine.
Parmi ces 11 communes constituant le département susmentionné, la commune de Miragoâne est la seule à n’avoir pas emboîté le pas selon des informations fournies par le directeur départemental du MENFP au micro du correspondant de Haïti standard dans ledit département.
Le représentant du MENFP en a profité pour exprimer ses préoccupations par rapport à cette situation qui, selon lui, est inadmissible. « Les portes des établissements scolaires de la cité de Fernand Hibbert ne doivent plus rester fermées », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le directeur départemental a demandé aux activistes politiques de la commune de Miragoâne une trêve au profit des élèves qui doivent reprendre le chemin de l’école.

À noter qu’au début de la semaine, la présence des membres de direction et des enseignants ont été remarquée, dans certains établissements scolaires dont le lycée Jacques Prévert, le lycée des Jeunes filles, l’école mixte nationale. Cependant, aucun élève n’a été remarqué sur la cour de ces institutions scolaires.
HS/Haïti standard