Nippes : séance de formation sur la répartition de la pyramide alimentaire

109

Haïti standard, le 17 août 2019.- À l’initiative du Département sanitaire des Nippes (DSN), organe déconcentré du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP), une séance de formation sur la répartition de la pyramide alimentaire a été réalisée au profit des travailleurs sociaux des 11 communes du département des Nippes.

Selon l’un des cadres de l’unité de coordination de la gestion de la santé publique dans ledit département, le Docteur Cerline Eliancy, l’objectif de cette séance de formation consiste notamment à « encourager la population à respecter les régimes alimentaires proposés dans la pyramide » élaborée par le MSPP.

« La formation s’est déroulée sur plusieurs grands axes dont la sécurité nutritionnelle, la faim, la malnutrition et l’obésité », a expliqué le Docteur Cerline Éliancy qui en a profité pour demander aux travailleurs sociaux du département d’encourager la population à consommer plus de fruits et de légumes, afin de rester en bonne santé et de prévenir les maladies cardio-vasculaires.

Vue partielle de la pyramide alimentaire (crédit photo Dieuva Occidor/Haïti standard)

De leur côté, les participants (e) à cette séance de formation ont salué la décision du MSPP à travailler dans le but d’encourager la population à consommer les produits locaux, en particulier les fruits et légumes.

HS/Haïti standard

1 COMMENTAIRE

  1. La pyramide alimentaire, c’est quoi ?
    Quelque part dans l’article, l’auteur aurait dû répondre à cette question.

    La pyramide alimentaire est un tableau pour visualiser les aliments par ordre de priorité dans un régime équilibré. Le tableau est en forme de pyramide où on trouve en bas les aliments dont on doit beaucoup manger, et en haut ceux à consommer en moins grande quantité.
    (Source : fr.vikidia.org)

Laisser un commentaire