Accueil Éducation

Nippes : « tout est prêt pour le déroulement des examens d’État », déclare le responsable départemental de d’éducation

705

Haïti standard, le 11 octobre 2020.-

Le directeur départemental des Nippes du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), Odel Joseph affirme que tout est fin prêt pour assurer le bon déroulement des examens d’État, qui se tiendront du 12 au 14 octobre 2020, dans les 11 communes de son département.

En effet, 6 573 candidats auront à subir les épreuves, a informé Odel Jospeh au micro du correspondant de Haïti standard présent dans le département des Nippes.

Selon le représentant du MENFP dans le département précité, parmi les 6 573 candidats susmentionnés, on dénombre 6 421 candidats de la 9e année fondamentale, 122 candidats issus des Écoles normales d’instituteurs (ENI) et 30 autres des Centres d’éducation familiale (CEF).

Par ailleurs, le responsable a encouragé tous les candidats à respecter les consignes établies par le MENFP, afin d’assurer le bon déroulement de ces examens. Il a, en outre, rappelé aux contrevenants les sanctions prévues par les autorités compétentes.

Nippes : "tout est prêt pour le déroulement des examens d'État", déclare le responsable départemental de d'éducation
Le directeur départemental des Nippes du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), Odel Joseph (photo Dieuva Occidor/Haïti standard)

À noter que 226 surveillants et 74 superviseurs sont mobilisés, pour assurer la passation des épreuves. Celles-ci se déroulent cette année (octobre 2020) dans 26 centres du département des Nippes.

HS/Haïti standard