Home Actualités Nippes : un individu tué et 2 autres arrêtés par le commissaire...

Nippes : un individu tué et 2 autres arrêtés par le commissaire du gouvernement, Jean Ernest Muscadin

Haïti standard, le 25 février 2023.-

Le commissaire du gouvernement près le Tribunal de première instance (TPI) de Miragoâne, Me Jean Ernest Muscadin continue de traquer les bandits armés au niveau de sa juridiction. Dans l'après-midi du 25 février, un individu qui se rendait dans un centre hospitalier au sud du pays allait être tué dans des échanges de tirs avec les hommes du chef du Parquet de Miragoâne.

La scène s'est produite dans la localité dénommée "Berquin", dans la commune de Miragoâne. L'individu en question portait sur l'une de ses jambes le taouage "chef for life", a-t-on constaté dans une vidéo qui circulait sur les réseaux sociaux dont WhatsApp et Facebook.

Par ailleurs, deux (2) autres individus qui se rendaient dans le département de la Grande-Anse, en provenance de Cabaret (La Fito), ont été appréhendés par le magistrat debout.

Ces deux (2) individus en ont profité pour inviter leurs acolytes à déposer leurs armes, car les jours des bandits armés sont comptés, ont-ils déclaré au commissaire Jean Ernest Muscadin.

Traverser le département des Nippes sans être capturé par le commissaire du gouvernement de Miragoâne reste un défi pour les gangs armés. Ces derniers parviennent à se renforcer à Port-au-Prince et dans certaines villes de province.

Ce, en dépit de l'annonce de l'opération "Tornade" du directeur général a.i de l'institution policière Frantz Elbé.

HS/Haïti standard