Accueil Insécurité/Sécurité

Nippes : un suspect appréhendé suite à la disparition de Vladjimir Legagneur

382

Haïti standard, le 18 septembre 2020.-

Nouveau rebondissement dans la disparition du photojournaliste Vladjimir Legagneur. Le porte-parole de la police dans le département des Nippes, Wisnel Décembre a informé, le 16 septembre 2020, qu’un suspect a été appréhendé dans le cadre de l’enquête en cours sur la disparition du photojournaliste, il y a de cela…

Présenté sous une double identité Désir Odjenmson ou Davidson Joseph, ce dernier serait l’un des suspects activement recherché par la police. Il a été appréhendé à Fonds-des-Nègres par la police locale de concert avec des agents du Service départemental de la police judiciaire (SDPJ).

Des démarches ont été réalisées afin de transférer le suspect à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), à Port-au-Prince, a précisé le porte-parole de la police des Nippes, Wisnel Décembre.

LIRE AUSSI:  Nippes : des responsables de la police et la justice déterminés à combattre l'insécurité

Selon le porte-parole, le suspect en question a été arrêté en compagnie de deux (2) autres individus identifiés sous les noms de Exantus Peter alias “jeanjean” et Sherley Catiana Calixte. Les faits reprochés à ces individus sont kidnapping et association de malfaiteurs, entre autres, a souligné le porte-parole Wisnel Décembre.

À rappeler que le photo journaliste Vladjimir Legagneur est porté disparu depuis le 14 mars 2018. Selon des témoignages réalisés sur ce dossier, le photojournaliste s’était rendu dans le quartier de “Gran ravin”, à Port-au-Prince, afin de réaliser un reportage.

Nippes : un suspect appréhendé dans la disparition de Vladjimir Legagneur
Photo d’illustration

Les autorités policières avaient déclaré que le chapeau que portait le disparu ainsi que l’un de ses téléphones portables ont été retrouvés. Aussi, avaient-elles promis de réaliser des tests sur des ossements humains recueillis dans ledit quartier. À date, aucune information n’a été donnée sur les résultats de ces tests.

LIRE AUSSI:  Port-au-Prince : un véhicule de la Police nationale d'Haïti attaqué à Bel-Air

HS/Haïti standard

INVITATION: