Haïti standard, le 18 septembre 2020.-
Nouveau rebondissement dans la disparition du photojournaliste Vladjimir Legagneur. Le porte-parole de la police dans le département des Nippes, Wisnel Décembre a informé, le 16 septembre 2020, qu’un suspect a été appréhendé dans le cadre de l’enquête en cours sur la disparition du photojournaliste, il y a de cela…
Présenté sous une double identité Désir Odjenmson ou Davidson Joseph, ce dernier serait l’un des suspects activement recherché par la police. Il a été appréhendé à Fonds-des-Nègres par la police locale de concert avec des agents du Service départemental de la police judiciaire (SDPJ).
Des démarches ont été réalisées afin de transférer le suspect à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), à Port-au-Prince, a précisé le porte-parole de la police des Nippes, Wisnel Décembre.
Selon le porte-parole, le suspect en question a été arrêté en compagnie de deux (2) autres individus identifiés sous les noms de Exantus Peter alias « jeanjean » et Sherley Catiana Calixte. Les faits reprochés à ces individus sont kidnapping et association de malfaiteurs, entre autres, a souligné le porte-parole Wisnel Décembre.
À rappeler que le photo journaliste Vladjimir Legagneur est porté disparu depuis le 14 mars 2018. Selon des témoignages réalisés sur ce dossier, le photojournaliste s’était rendu dans le quartier de « Gran ravin », à Port-au-Prince, afin de réaliser un reportage.

Les autorités policières avaient déclaré que le chapeau que portait le disparu ainsi que l’un de ses téléphones portables ont été retrouvés. Aussi, avaient-elles promis de réaliser des tests sur des ossements humains recueillis dans ledit quartier. À date, aucune information n’a été donnée sur les résultats de ces tests.
HS/Haïti standard