Accueil Insécurité/Sécurité

Noël kidnapping à Port-au-Prince : 2 personnalités religieuses enlevées le 24 décembre 2020

2686

Haïti standard, le 26 décembre 2020.-

Les kidnappeurs n’ont pas chômé durant la noël. Ils ont enlevé dans la soirée du 24 décembre 2020, le Docteur Élie Henry et sa fille Irma dans la Capitale haïtienne. Les victimes revenaient d’une activité religieuse au moment de leur enlèvement par des bandits armés, ont rapporté plusieurs sources dignes de confiance à la rédaction de Haïti standard.

Les ravisseurs réclament une rançon ahurissante de 5 millions de dollars américains, afin de libérer les otages, a indiqué l’une de nos sources.

Le Docteur Élie Henry est un prédicateur adventiste du 7e jour qui est en mission religieuse dans le pays. Quelqu’un qui a consacré toute sa vie au ministère de la parole de Dieu, a rapporté un pasteur adventiste qui demande aux chrétiens de prier pour le Dr Élie Henry ainsi que sa fille.

Après les simulacres réalisés par les agents de la Police nationale d’Haïti (PNH), sous prétexte de traquer les kidnappeurs du Village de Dieu, le phénomène du kidnapping continue de poursuivre son chemin.

Noël kidnapping à Port-au-Prince : 2 personnalités religieuses enlevées le 24 décembre 2020
Le révérend Élie Henry kidnappé, dans la soirée du 24 décembre 2020, à Port-au-Prince, en compagnie de sa fille Irma (photo internet)

Le Premier ministre Joseph Jouthe et également chef du Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN) a fait part de son intention de continuer à danser (s’amuser) tant qu’il est en poste. Le Président de la République Jovenel Moïse, lui, semble plus préoccupé par les questions de l’électricité, la nouvelle constitution et le référendum. Ce, au détriment de la population qui est la principale victime du kidnapping.

HS/Haïti standard