Home Politique Nomination d'un Conseil d'administration a.i à la tête de la Banque nationale...

Nomination d'un Conseil d'administration a.i à la tête de la Banque nationale de crédit

Haïti standard, le 26 novembre 2019.- Un nouveau Conseil d'administration a.i a été nommé à la tête de la Banque nationale de crédit (BNC) par le Président de la République Jovenel Moïse. Les noms des membres dudit Conseil ont été publiés dans le journal officiel Le Moniteur du 22 novembre 2019.

Selon l'article 1e de cet arrêté, "il est nommé un Conseil d'administration a.i de la Banque nationale de crédit (BNC) constitué comme suit :

- Monsieur Raoul Pierre-Louis, président ;
- Monsieur Guy Marie Caseneuve, vice-président ;
- Madame Micheronne Jean, Directrice Générale ;
- Madame Marlène Cyril, membre ;
- Monsieur Lyonel Guillaume, membre".

La nomination des membres du Conseil d'administration de la BNC doit être approuvée par le Sénat de la République qui, durant ces derniers temps, semble être incapable de réaliser une séance. Des sénateurs se réclamant de l'opposition ont saccagé à plusieurs reprises la salle de séance du Sénat de la République pour empêcher le déroulement de toute forme de séance au sein du Grand corps.

Aussi, faut-il souligner que cette nomination a été réalisée dans un contexte où se déroule tant à Port-au-Prince que dans les villes de province une vague de protestations réclamant la démission du Chef de l'État. Ce qui entraîne la paralysie des activités socio-économiques dans le pays.

HS/Haïti standard