Accueil Politique

Nommé « Chargé du Parquet de Port-au-Prince », Me Souvenir Jenty est révoqué immédiatement

321

Haïti standard, le 23 juillet 2020.-

Environ 24 heures après la démission de l’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, le substitut du commissaire du gouvernement fraîchement nommé « Chargé du Parquet de Port-au-Prince », Me Souvenir Jenty a été révoqué le même jour.

Objet d’un scandale lié à la libération, à plusieurs reprises, d’un diplomate haïtien arrêté aux ordres de l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), après une suspicion que le diplomate en question fonctionnait au moyen de plusieurs identités.

À rappeler qu’après la démission de Me Paul Eronce Villard à la tête dudit Parquet, en septembre 2019, Me Inel Torchon a été nommé au Parquet susmentionné sans avoir eu le temps d’être installé. À l’époque, l’Association nationale de magistrats haïtiens (ANAMAH) et le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) se seraient opposés à la nomination de Me Inel Torchon pour « suspicion légitime ».

LIRE AUSSI:  Manifestation : l'opposition continue de protester à travers les rues de Port-au-Prince contre le pouvoir en place

HS/Haïti standard