Accueil Éducation

Nord : des écoles badigeonnées d’une substance nauséabonde, la direction départementale d’éducation condamne…

Haïti standard, le 10 décembre 2019.- La direction départementale d’éducation du Nord dit « condamner énergiquement les agissements de certains individus malintentionnés qui ont badigeonné divers établissements scolaires, dans la nuit du 9 décembre 2019, avec des substances malodorantes jusqu’à présent non identifiable ».

Dans une « note de contestation » ne portant aucune date, le directeur départemental d’éducation du Nord, le journaliste Curtis Eyma a « rappelé à toutes les entités que les établissements scolaires ne devraient sous aucun prétexte être la cible de quiconque (individus, groupements et autres) voulant attendre leur objectif personnel.

Au terme de cette note, « la direction départementale d’éducation du Nord a fermement déploré une fois de plus ces agissements, tout en entreprenant les démarches nécessaires auprès des autorités policières et judiciaires afin de mettre ces malfrats hors d’état de nuire ».

Nord : des écoles badigeonnées d'une substance nauséabonde, la direction départementale d'éducation condamne...
La « note de contestation » émanant de la direction départementale d’éducation du Nord (illustration)

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Miragoâne (Nippes) : le directeur de communication du MENFP promet de verser les arriérés de salaire des enseignants