Accueil Insécurité/Sécurité

Nord : Éliobert Délice, un autre hougan assassiné à Pilate

Haïti standard, le 11 octobre 2022.-

Après l’assassinat de hougan Fritznel, dans la nuit du 4 au 5 octobre 2022, à Marmont, dans la commune de Hinche (Centre), des individus armés ont assassiné, le 9 octobre 2022, le hougan connu sous le nom d’Éliobert Délice. L’assassinat du prêtre vodou a été perpétré à « Margot », une localité située dans la 8e section communale de Pilate, au niveau du département du Nord.

Des informations fournies par des habitants de ladite commune ont fait état d’une assassinat par balles réalisé par des individus armés dont leur identité est pour l’instant inconnue des proches du défunt.

Par ailleurs, des habitants de la commune de Pilate ont dénoncé la blessure par balles de trois (3) jeunes hommes au niveau de la commune susmentionnée. Des bandits armés à bord de motocyclettes ont ouvert le feu sur les victimes, le 7 octobre 2022, alors que celles-ci vaquaient librement à leurs activités au centre-ville.

Au cours de ces derniers temps, des individus armés terrorisent la population à Pilate. Des habitants en ont profité pour lancer un SOS aux autorités compétentes qui doivent prendre les dispositions nécessaires, pour empêcher que Pilate devienne un espace livré aux bandits armés.

Nord : Éliobert Délice, un autre hougan assassiné à Pilate
Photo d’illustration

Aussi, faut-il rappeler qu’après la tenue des dernières élections légslatives, à date, la commune de Pilate a connu des scènes de violence engendrées par des candidats et/ou leaders politiques de cette commune. Une situation qui pourrait dégénérer si rien n’est fait par les autorités.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Le Dr Makindy Guerrier est mort des suites de l'attaque perpétrée par des bandits armés