Home Insécurité/Sécurité Nord-Est : Deux ressortissants haïtiens abattus par des soldats dominicains 

Nord-Est : Deux ressortissants haïtiens abattus par des soldats dominicains 

Haïti Standard, le 21 mars 2023.-

Deux (2) civils haïtiens vivant à la frontière haitiano-dominicaine dans le Nord-est d’Haïti ont été abattus par des soldats dominicains au cours de la journée du 19 mars 2023. L’information a été relatée par le journal de la république voisine dénommée: « El Nacional ».

Selon le journal en question, ce double meurtre a été commis à Tiroly, une localité située sur la route internationale reliant la République Dominicaine et Haïti. Aussi, a-t-il fait savoir que les défunts sont accusés d’avoir tenté de dérober une motocyclette à un soldat dominicain.

Suite à ces meurtres, des compatriotes mécontents ont réagi en lançant des pierres sur les soldats dominicains et également en les affrontant à coup de bâtons et autres. Ces altercations allaient créer un vent de panique au niveau de la localité susmentionnée.

Enfin, à l’aide de pneus enflammés érigés sur la chaussée et autres engins servant de barrage, les protestataires ont quasiment  bloqué la circulation sur la route reliant les deux (2) pays de l’île.

HS/Haïti Standard

Lire aussi:  Port-au-Prince : un entraîneur de football tué par balles à Portail Léogâne