Home Société Nord : le journaliste culturel, Luly Ménard blessé par balle à Cap-Haïtien

Nord : le journaliste culturel, Luly Ménard blessé par balle à Cap-Haïtien

Haïti standard, le 7 septembre 2022.-

Le journaliste culturel Luly Ménard est atteint d'un projectile, lors du déroulement de la manifestation réalisée, le 7 septembre 2022, dans la ville du Cap-Haïtien (Nord). Ce, dans le but de réclamer notamment le départ du premier ministre de facto Ariel Henry.

Selon des informations recueillies auprès de plusieurs personnalités de la ville du Cap-Haïtien, le journaliste a été victime au moment où il se trouvait à l'intérieur de sa maison.

Le journaliste culturel Luly Ménard était en train d'observer la manifestation du balcon de sa maison, quand une patrouille composée de policiers de l'Unité départementale de maintien d'ordre (UDMO) a tiré en l'air pour dissuader les manifestants, a expliqué l'une de nos sources.

Après l'incident, la victime a été conduite dans l'un des hôpitaux du Cap-Haïtien, en vue de recevoir des soins appropriés à son cas.

Nord : le journaliste culturel, Luly Ménard blessé par balle à Cap-Haïtien
Le journaliste culturel Luly Ménard en train de recevoir des soins appropriés à son cas (photo de courtoisie)

La manifestation réalisée contre la présence du premier ministre de facto Ariel Henry au sommet de l'État d'Haïti, la rareté de carburant et la cherté de la vie, s'est déroulée dans plusieurs communes et départements du pays.

HS/Haïti standard