Accueil Insécurité/Sécurité

Nord : un prêtre catholique tué après une transaction bancaire à Cap-Haïtien

746

Haïti standard, le 6 septembre 2021.-

Le banditisme s’installe dans la 2e ville du pays, à Cap-Haïtien, dans le département du Nord. Le père Sylvestre André a été tué en milieu d’après-midi par des individus armés opérant dans ledit département.

Selon des informations recueillies par le correspondant de Haïti standard, dans la 2e ville du pays, le prêtre catholique a été touché mortellement à sa sortie d’une banque commerciale où il venait de réaliser une transaction bancaire.

Transporté d’urgence à l’hôpital, le curé de la paroisse de Robillard est décédé des suites de ses blessures, a rapporté une source proche de l’église catholique au niveau du département du Nord au micro de notre correspondant.

Les malfrats qui circulaient à bord de motocyclettes n’ont pas eu le temps de prendre la fuite avec le sac dans lequel l’homme d’église transportait l’argent. D’autres personnes qui accompagnaient le curé ont également été touchées, au cours de l’attaque…

Réputée d’être l’une des villes les plus sûres du pays, Cap-Haïtien est sur le point de basculer dans l’insécurité à l’instar de la ville de Port-au-Prince devenue “port-au-crime” ou “port-au-gangs”. 

Nord : un prêtre catholique tué après une transaction bancaire à Cap-Haïtien
Le véhicule à bord duquel se trouvait le père André Sylvestre au moment de l’attaque orchestrée par des bandits armés à Cap-Haïtien (photo internet)

Que faire quand les autorités policières et judiciaires ont perdu la capacité d’avoir honte? Les gangs armés pillent, tuent et/ou kidnappent à visière levée, sous les regards passifs de ces autorités.

HS/Haïti standard

Spread the love